top of page

Chapitre 4

 

 - Yo, mamita !

Me hurla Elza quand elle m’aperçut au pas de sa porte. Je rentrai dans le duplex de mon amie sans lui demander l'autorisation avant de sourire à pleine dents, et lui dire innocemment :

 - Aloha mochita ! Dit moi, pourquoi cette fête ?

J’observai tout ce monde, s'agitant devant mes yeux avec des gobelets rouges. La musique est super, cela me donne envie d'aller sur la piste de danse rejoindre les autres filles pour commencer une danse endiablée avec un partenaire. Toute la clique est présente à la soirée, j'irai les voir plus tard. Pendant cette réflexion Elza était en train de gigoter tout autour de moi en criant au scandale… Je crois…

 - Euh, je t'écoutais pas, tu peux recommencer ?

 - Non mais je rêve, en plus tu m'écoutes pas ! Je te disais que c'est mon anniversaire, d'où cette fête !

 - Oh…

 - Oui, oh… Surtout que je t'ai prévenue. Bon, nos parents voulaient pas faire deux fêtes du coup on devra se contenter de cela.

 - Euh… nos ?

 - Ouais moi et ma sÅ“ur jumelle ! Non mais tu fais exprès où quoi !

 - Ahhh oui ! Ta sÅ“ur jumelle la sorcière ! Elle est là ?

J'ouvris grand les yeux à cette éventualité.

 - Bah oui ! C'est aussi sa fête d'anniversaire ! Qu'est-ce qui te prend ?

Elza me fit cette réflexion en me lançant ce regard. Celui qui dit « Tu manigances quoi ? Â». Comme si je manigançais quelque chose. Je balayai sa réflexion et les sous-entendus de son regard en lui répondant :

 - Rien, la fatigue !

 - Eh ! C'est ma réplique ! Je dis droit d'auteur !

Je me mis à rire avant de l'envoyer bouler pour son droit d'auteur et commença à m'avancer vers la pièce principale de sa demeure.

 - Tu m'as pas souhaité mon anniversaire ! Me hurla Elza.

Je la regardai en souriant avant de répliquer d'une voix sèche pour la piquer à vif :

 - Je suis venue, m'en demandes pas trop.

À cet instant, dans le regard de mon amie, je vis cette étincelle me disant de courir… Très vite ! Je pris mes jambes à mon cou, me dirigeant instinctivement dans la cuisine poursuivit par une folle en quête d'un joyeux anniversaire. Je fis irruption dans la pièce et me plaça d'un côté de l'immense plan de travail en granit. Ma poursuivante se mit de l'autre côté ; un duel de regard se déclencha et s’interrompu par l'arrivée de la sorcière. Elle nous regarda avant de concentrer son regard sur moi, puis sur sa sÅ“ur et déclara :

 - Je comprends mieux pourquoi Elza courrait dans le séjour.

 - Joyeux anniversaire Crystal la sorcière ! Lui dis-je tout sourire.

Elza ouvrit grand la bouche et se mit à hurler comme une folle.

 - Comment oses-tu ! Tu lui souhaites à elle et pas à moi !

 - Je sais. Répondis-je avant de me mettre à rire.

Je sais, c'est mal de lui faire ça… Mais c'est tellement drôle. Je lui souhaiterai plus tard… Peut-être. Elza déforma son joli visage et moi je sortie de la cuisine sans rien ajouter. Je me m'avançai vers le bar pour me prendre un gobelet rouge. Juste pour faire comme les soirées américaines.

 - Mets-moi la boisson la plus cool dans mon gobelet rouge ! Dis-je au Barman.

 

Il me sourit avant de préparer ma boisson et me tendre mon gobelet rouge que je pris rapidement avant de le remercier. J’allai m'asseoir sur une chaise près de la piste de danse ; analysant la pièce de séjour immense, réaménagée pour la fête des jumelles. Une piste de danse au milieu entourée de chaises et de tables pour les plus timides en danse. Il y avait aussi des lasers verts accrochés au mur et une sorte de flash envoyant des rafales de lumières. On se croirait en boîte de nuit sérieux. Par contre ce flash permanent me bousille les yeux. J'observe ma boisson, elle est de couleur orange, je crois. Je souris ; il m'a servi du Fanta. Je bus ma boisson d'une gorgée. Je sais que ça fait longtemps que je n’ai pas bu du Fanta mais je suis à peu près sûre qu'il n'a pas ce goût. Je retournai voir le Barman pour le questionner :

 - T'as mis quoi dans mon Fanta ?

Il partit d'un rire avant de répliquer :

 - C'est pas du Fanta mais du Punch ma belle.

Du Punch ? C'est quoi ça ? Je connais le Ponch mais pas le Punch. Je le regardai et lui ordonnai de me servir un autre verre. Je repris ma place sur la chaise près de la piste avant que Talia vienne me rejoindre. Elle se mit à me parler de sa vie, de ses problèmes et je crois bien qu'à un moment je ne l'écoutais plus vraiment. Je m’excusai donc au près d'elle et partie me chercher un autre gobelet de Punch. Je repris de nouveau ma place et Talia avait disparue pour laisser place à Trevor son mec.

 

Nous échangeâmes quelque banalité, je sentis mon corps en ébullition. Une chaleur immense envahit mon être. Ma tête commença à tourner, mon esprit finit vite par délaisser ce soucis quand il entendit Trevor chuchoter à mon oreille :

 - Comme ça tu as embrassée Adrien.

Oh mon Dieu ! Mon cÅ“ur a loupé un battement !

 - Ouais ! Lui dis-je tout sourire.

Seigneur ! Mon cÅ“ur vient de rater deux battements d'affilé ! Pourquoi j'ai dit ça !

 - Et j'ai kiffée ! Ajoutais-je.

Seigneur Dieu ! Je vais m'évanouir ! Mais qu'est-ce qui me prend de lui dire ça ! A lui ! Il me regarda étonné avant de rétorquer :

 - Tu sais qu'il a une copine ?

Je me mis debout devant lui avant de relever la poitrine fièrement souriant à pleine dents.

 - Et alors ?

Il me regarda quelque secondes avant de me sourire et de murmurer de nouveau à mon oreille :

 - Je dirais rien de ton petit secret.

 

Après ça, il partit sur la piste de danse rejoindre sa copine. Je ne comprends pas ce qu'il m'a pris, je devrais aller me prendre un autre verre de Punch pour me remettre les idées en place. Je retournai voir le Barman et lui redemanda de me servir ma boisson favorite. Il revint avec mon gobelet rouge plein et dit :

 - Tu l'aimes bien cette boisson.

 - Ouais, qu'est-ce qui te l'a fait remarquer ?

 - C'est ton sixième verre.

Mon sixième ! Pas grave ! Ce n'est pas comme s'il y avait de l'alcool dedans. Je levai mon verre devant lui avant de retourner de nouveau à ma place. C’était au tour de Vanessa et Sacha de me rejoindre.

Nous nous échangeâmes encore des banalités, Sacha me parla d'une chose mais je fis vite d'arrêter de l'écouter. Je regardai Vanessa en étant perdue au loin. Repensant à mon baiser avec Adrien, la douceur de ses lèvres sur les miennes… Minute ! Elle regarde qui comme ça furtivement ? Je remis mon attention sur Vanessa et là… Je lâchai mon gobelet des mains. Sacha s'est arrêté de parler et Vanessa me regarda interloquée ! Je suis choquée comment ose-t-elle !

Une bouffée de chaleur encore plus forte que les précédentes m'envahit. Je retournai vers le barman pour lui réclamer un autre gobelet de Punch sans faire attention à Vanessa et Sacha. Il faut que je sorte. Mon gobelet en main, me dirigeant vers le fond de la pièce. Il y a une véranda qui donne accès au jardin arrière du duplex.

Il n’y a personne, ce qui ne m'étonne pas. Pour les fêtes, les gens vont plus dans le jardin avec la piscine de l'autre côté du duplex. L'air frais de la nuit me fait du bien, je bus quelques gorgées de Punch avant de m'arrêter brusquement.

Je dois faire pipi.

 

Mais je ne peux pas retourner dans cette maison car si je croise Vanessa, je lui mets mon poing dans la g… Dans la tronche. Il faut que j'arrête d'être vulgaire. Tout en pensant à comment je vais rentrer dans la maison sans croiser cette traîtresse, je me mis à sautiller comme un kangourou en espérant calmer cette soudaine envie qui se fait de plus en plus présente.

Bon ! Tant pis ! Il n'y a personne dans le jardin…

Je courrai vers un buisson qui ne me cachait pas vraiment mais au moins je n’étais pas près de la véranda et des yeux d'autrui. Je remontai maladroitement ma robe tellement j'avais hâte de me vider. Et quand je baissai ma culotte… C’était la délivrance ! Je lâchai un soupir de soulagement et laissai mon corps se vider en paix. Mais, poissarde ambulante que je suis ! Je vis deux pieds s'avancer près de moi. C'est avec honte que je levai la tête pour voir qui m'avait débusqué dans cette position humiliante.

Des jambes, des cuisses, un ventre, un torse, une tête, celle de Matéo. Minute.

MATEO !

Oh mon Dieu ! Je le regardai morte de honte ne sachant quoi dire. Je ne bouge plus. Notez que je suis toujours en train de faire pipi. Quand j'eu fini ce pipi que je n'oublierais plus jamais de ma vie. Matéo dit :

 - Jolie culotte rose, petit bateau, une très bonne marque.

 - Euh… Oui… Je…, Balbutiai-je.

 - Tu devrais la remettre et baisser ta robe…

Bon, bah j'ai perdue toute dignité.

Je remis ma culotte et baissa ma robe pour me lever et essayer d'avancer sans ma dignité. Je n'ose plus le regarder dans les yeux. Je m’apprêtais à retourner au séjour quand il m'attrapa le bras avant de m'attirer dans ses bras.

Mon corps est collé au sien. Je fixe bêtement son torse, n'osant plus le regarder après ça. Je fus étonnée de la suite. Il souleva mon menton avec son pouce, m'obligeant à le regarder dans les yeux. Il me regarda avec ses beaux yeux verts éclatant. Je me sentis défaillir. Au secours. C'est une sensation de trop avec cette chaleur et le tournis dans ma tête. Il approcha ses lèvres des miennes. Il n'y avait que quelque millimètre qui nous séparait, j'avais l'impression de sentir leurs douceurs alors qu'elles ne me touchaient pas. Il se mit à murmurer :

 - Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien de ton petit secret.

Décidément, tout le monde veut garder mes secrets ce soir.

 

Mais je ne fis pas attention à ce détail trop longtemps. L’haleine de monsieur beau gosse prit d'assaut mes sinus. Une odeur agréable s'en dégageait. Une odeur qui donnait envie d'embrasser. Alors c'est sans peur que je collai mes lèvres aux siennes. J'avais raison, elles sont douces. Je m’écartai rapidement quand je me rendis compte de ma connerie !

Déjà que je suis dans la merde avec cette histoire de Adrien, je ne vais pas en rajouter avec Matéo. C'est mal ce que j'ai faits avec Adrien, et je vais pas embrasser Matéo comme ça. Bon sors une excuse pour filer Zoe…

VITE !

 - Je dois aller dans la salle de bain me laver les mains.

Après cela je courrai vers mon gobelet et fonçai tête baissée au troisième étage pour m'enfermer dans l'une des salles de bain. Mais quelle fut ma surprise quand je vis mon amie Elza en train d'embrasser un mec. Ils ne m’ont pas vue ; je dis donc :

 - Si je me souviens bien ton copain est blond et lui il est brun...

Tous deux se retournèrent simultanément pour me regarder et quelle fut ma surprise de voir que ce n'était pas Elza mais sa sœur Crystal dans les bras de… Adrien.

 

Je sortis sans rien dire de la pièce. Off.

Je suis hors-jeu. Game over pour moi. La poisse que j'ai.

Je commençai à descendre l'escalier en colimaçon pour me diriger vers la cuisine. Sachant parfaitement ce que j’allais faire. Adrien essaye de me rattraper je le sais. Et je n'attends que sa venue. Une fois face à moi, j'eu le temps de retirer du tiroir l'objet de ma recherche que je tenais parfaitement en main. Une cuillère en bois, ayant un manche assez long. Adrien commença ses explications inutiles. Il m'a carrément sorti la disquette :

 - Écoute, c'est pas ce que tu crois !

 - Et ça, tu y crois ?

Tout en disant cela, je brandis ma cuillère en bois et me mis à le frapper avec. Il gueulait d'arrêter mais je continuais et avec toute mes forces ! Ce sale connard veut jouer avec mon cÅ“ur ! Je vais lui en faire passer l'envie !

Je continuais de le frapper avec et il se protégeait en maintenant ses bras près de son visage tout en reculant. Nous arrivâmes je ne sais comment sur la piste de danse.

La musique s'est arrêtée dès notre venu et les lumières ce sont allumées. Plus un bruit à part les cris d'Adrien m'ordonnant d'arrêter. Mais je ne lâchai pas l'affaire et je jetai mon ustensile de guerre pour commencer à le frapper avec mes petites mains. Un grand cri vient m'arrêter dans mon élan :

 - Qu'est-ce qui se passe !

Je regardai Elza qui attendait une réponse à sa question. Je lui fis mon plus beau sourire avant de dire :

 - Joyeux anniversaire !

Et je repris sans attendre mes attaques contre Adrien.

 

 

 

 

bottom of page